Que faire contre les vergetures à 4 mois de grossesse?

Que faire contre les vergetures à 4 mois de grossesse?

Vous y êtes, votre petit bidon commence à pousser et votre grossesse ne peut plus se cacher! Mais la joie de voir se dessiner votre ventre peut être de courte durée lorsque la question que beaucoup de femmes enceintes se pose nous traverse l’esprit : vais-je voir apparaitre des vergetures sur mon ventre? En effet, qui dit ventre qui pousse, dit étirement de la peau et donc vergetures. Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour éviter ce problème. Alors, que faire pour éviter les vergetures à 4 mois de grossesse?

Tout d’abord, découvrez les informations générales sur l’apparition des vergetures au 4ème mois de grossesse. Puis découvrez comment empêcher l’apparition des vergetures à 4 mois. Et si elles sont déjà arrivées, comment s’en débarrasser.

Tout savoir sur les vergetures à 4 mois de grossesse

Pour quelles raisons avez-vous des vergetures?

 Les vergetures apparaissent lorsque votre peau endure une déchirure du tissu élastique. En effet, la peau est fait à partir d’élastine et de collagène qui ont pour rôle de maintenir la souplesse et l’élasticité de la peau. Toutefois, au moment où la peau devient trop distendu pour ces deux derniers, ils se déchirent et déclenchent en conséquence une ou de nombreuses fissures dans la peau : c’est la formation des vergetures.

Les deux principales causes qui provoquent ces fissures dermiques sont :

  • Une modification de poids brutale.
  • Un changement hormonal rapide.

On comprend rapidement que le fait d’être enceinte combine ces deux paramètres. 

Peut-on avoir des vergetures lors du 4ème mois de grossesse? 

Est-ce possible qu’à 4 mois de grossesse vous voyez déjà des vergetures apparaitre? La réponse est oui. C’est tout à fait possible car c’est à ce moment là que votre corps va véritablement commencer à changer : vous commencez à prendre du poids, votre ventre s’arrondit et votre taux d’hormone dans votre corps est bien plus élevé. Autrement dit, tous les facteurs favorables à l’apparition des vergetures! 

vergetures 4 mois de grossesse

Notez également que si vous avez déjà eu une ou plusieurs grossesse, votre ventre s’arrondira plus vite. En conséquence, cette extension de la peau plus rapide entrainera un étirement cutané plus brutal et donc plus de risque que les vergetures apparaissent prématurément, donc au cours du 4ème mois de grossesse. 

Où se développent les vergetures à 4 mois de grossesse?

Bien évidemment le premier endroit où vous risquez de voir arriver des vergetures est le ventre. D’autant plus que c’est à 4 mois de grossesse que l’arrondissement de votre ventre va s’accélérer et va pousser beaucoup plus vite. Ce changement brutal va mettre la peau de votre ventre à rude épreuve et augmentera les chances de voir arriver des vergetures sur cette partie du corps. 

De plus, en ce début de 2ème trimestre, vous allez surement commencer à prendre du poids sur d’autres parties de votre corps. Les vergetures sont donc susceptibles d’apparaitre sur des zones corporelles soumises au variation de poids : la poitrine, les hanches, les cuisses, les fesses, ou encore le bas du dos. Faites donc attention d’appliquer un soin ciblé anti-vergetures également sur ces zones.  

Comment éviter ou atténuer les vergetures à 4 mois de grossesse?

Lorsque les vergetures se forment, elles sont de couleur violette, rouge ou rose et elles peuvent être plus ou moins larges et nombreuses. Lorsqu’elles prennent de l’âge, elles se transforment en cicatrices et deviennent alors blanches et nacrées. C’est au moment où les vergetures sont toujours colorés qu’il faut agir pour parvenir, au mieux, à les faire disparaitre et, au pire, à bien les atténuer.

Comment prévenir l’apparition des vergetures?

Sachez que la prévention est toujours la manière la plus sûre d’éviter les vergetures profondes et irréversibles. De ce fait, on s’active dès le 4ème mois de grossesse avec des produits efficaces, qui hydratent et anti-vergetures fabriqués spécialement pour la grossesse. Dans l’hypothèse où vos fissures dermiques se sont déjà manifestées, vous pouvez aussi utiliser des produits pour éviter qu’elles se développent de manière excessive mais aussi atténuer les marques.

solutions vergetures 4ème mois de grossesse

Nous vous conseillons d’appliquer des produits le plus naturels possibles de manière à prendre soin de votre peau et par la même occasion du bien être de votre bébé et de votre corps.

1 – Les produits contre les vergetures du 4ème mois de grossesse

De façon à vous éviter l’apparition des vergetures dès 4 mois de grossesse, utilisez un produit cosmétique avec des ingrédients ayant des actifs hydratant, cicatrisant et régénérant. Vous devez savoir qu’il existe une grande quantité de crèmes et d’huiles vendues à des prix très élevés, mais qui pourtant sont farcis d’ingrédients issus de la pétrochimie et inutiles. Soyez donc vigilent à bien observer la formulation du produit. Nous savons qu’il n’est pas toujours évident de comprendre la formulation, c’est pourquoi, pour vous aider, sachez que l’application Incibeauty analyse les produits à votre place.

Nous vous suggérons le sérum anti-vergetures de Eve & Rose.

Vergetures 4ème mois de grossesse

Pourquoi l’adopter?

Une crème certifiée bio élaborée pour pouvoir prévenir et réduire la formation des vergetures pendant et post-grossesse.
Composé d’actifs très efficaces pour l’hydratation de la peau et favoriser la production de collagène: Aloe vera, hydrolat d’oragne, argile rose, acide hyaluronique naturel et vitamine E. 
98% des ingrédients sont d’origine naturelle : Sans perturbateurs endocriniens, sans matières pétrochimiques, sans colorants synthétique, sans polymères.
Une très belle notation (5/5) et de très bons commentaires rédigés par des femmes enceintes!

Voir le produit

Remarque. Cette crème cosmétique a été spécialement conçue pour toutes les femmes pressées: Elle peut s’appliquer le matin avant de partir travailler car elle pénètre très rapidement dans l’épiderme. Si vous recherchez un soin encore plus profond, vous trouverez le pack anti-vergeture de la même marque, qui contient la crème pour le matin et l’huile pour le soir, à appliquer -si possible- en vous massant.

2 – Vergetures déjà apparues : un soin pour les corriger

Pour toutes les femmes enceintes dont les vergetures se sont déjà dessinées sur la peau avant même le 4ème mois de grossesse, vous pouvez également employer un soin correcteur. En effet, il est fabriqué pour minimiser leur grossissement, et améliorer leur apparence (leur forme, leur couleur et leur profondeur) pour qu’elles deviennent bien moins marquées.

Nous vous recommandons le soin correcteur vergetures de Omum.

vergetures 4 mois de grossesse

Les raisons pour lesquelles l’acheter?

Efficacité prouvée (peau lissée à 100%, peau plus souple à 77% et relief des vergetures amélioré à 68%).
Les ingrédients sont naturels à 99%.
Riche en actifs qui activent la fabrication de collagène et d’élastine dans le but de stimuler la cicatrisation.
Conforme à la grossesse.

Voir le produit

3 – Les huiles végétales pour lutter contre les vergetures du 4ème mois de grossesse

Nous vous conseillons par ailleurs de vous tourner vers des remèdes 100% naturels pour éviter le développement des vergetures à 4 mois de grossesse : les huiles végétales naturelles . Elles permettent de prendre soin de votre peau en la nourrissant et l’hydratant. Ainsi votre derme sera plus souple et plus élastique pour empêcher les fissures dermiques de se créer. Et surtout, elles peuvent être appliquées sans le moindre risque pendant la grossesse. Il existe de nombreuses huiles mais la meilleure huile pour empêcher l’apparition des vergetures au 4ème mois de grossesse est :

  • L’huile d’amande douce. Surement la plus célèbre car elle est la plus efficace. En revanche petite mise en garde, pour qu’elle est des résultats choisissez-en une certifiée vierge, de première pression à froid et au mieux bio. Comme cela vous serez certaine qu’elle ne contient aucun composant néfaste. Nous vous suggérons l’huile d’amande douce de Bioflore qui respecte toutes ces exigences et qui, de plus, est l’une des moins cher du marché.
les solutions contre les vergetures du 4ème mois de grossesse
  • Les principales qualités de l’huile d’amande sont :
    • protège de la déshydratation et conserve le film hydrolipidique cutané.
    • Assouplit l’épiderme et solidifie les tissus pour prévenir l’apparition des vergetures.
    • Accélère la cicatrisation des cellules de la peau.

Les huiles naturelles sont à utiliser en massage durant cinq minutes sur les endroits sensibles à l’apparition des vergetures lors du 4ème mois de grossesse : ventre, hanches, cuisses, fesses, poitrine, et bas du dos. 

4 – Autres conseils diététiques pour lutter contre les vergetures à 4 mois de grossesse

  • Soyez vigilante à la prise de poids trop rapide au cours du 4ème mois de grossesse. On sait qu’il est pas facile de se contraindre et de s’empêcher de céder au désir de se nourrir d’aliments gras ou sucré! Il ne s’agit pas non plus de trop se limiter : la prise de poids est bien évidemment normal lors de la grossesse! Faites surtout attention à la qualité de votre consommation alimentaire : respectez une alimentation équilibrée, et consommez de la nourriture riche en fibre et en vitamines. Normalement, vous prendrez entre 12kg et 18kg. Cependant, chaque femme est différente, respectez surtout les conseils des spécialistes de la santé qui vous suivent.
vergetures 4 mois de grossesse les solutions efficaces
  • Buvez au minimum 1,5l d’eau quotidiennement dans le but de bien hydrater votre peau. De cette façon elle sera plus souple et vous aurez moins de statistique d’avoir des vergetures à mois de grossesse et après.

Comment éliminer les vergetures après la grossesse?

Lorsque des vergetures sont malheureusement apparues au cours du 4ème mois de grossesse ou après et que les crèmes n’ont pas les effets espérés sur vos fissures dermiques, il vous restera alors à faire appel à d’autres techniques.

Si vos vergetures sont violettes cela montre qu’elles sont jeunes et vous aurez la possibilité d’espérer les faire disparaitre ou au minimum de bien les corriger et atténuer. Si elles sont blanches et nacrées, vos vergetures sont déjà profondes et il vous sera uniquement envisageable de les atténuer.

Quoi qu’il advienne, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel de santé spécialisé. Les traitements médicaux qui ont pour vocation à faire partir ou atténuer les vergetures après votre grossesse sont plus ou moins intrusifs : 

  • Photo modulation LED qui stimule l’élasticité de l’épiderme sans être nocive pour la peau.
  • Traitement dermatologique élaboré à partir de vitamine A qui va agir sur la régénération cellulaire.
  • Traitement au laser de manière à restituer de l’élasticité et de la souplesse à votre peau.
  • Peeling de façon à exfolier la peau et retoucher les imperfections.
  • Mésothérapie ou injections locales afin de stimuler la production de collagène.
  • Chirurgie réparatrice dans le but d’ diminuer les vergetures et retendre la peau.

Laisser un commentaire