Rides à 50 ans : comment ralentir leur développement?

Rides à 50 ans : comment ralentir leur développement?

Bien qu’il soit normal que de nombreuses rides se développement sur votre visage à la cinquantaine, ce n’est pas forcément simple de les accepter sans broncher. Alors rassurez-vous, sachez que des solutions existent pour ralentir ce développement. C’est justement le sujet que nous allons aborder aujourd’hui dans notre article : Quelles sont les causes du développement des rides à 50 ans et quelles solutions existent pour les ralentir? Tout d’abord, nous verrons les causes qui entrainent le développement des rides à 50 ans. En second lieu, nous verrons comment faire pour lutter contre leur évolution à 50 ans.

D’où viennent les rides à 50 ans

Quel mécanisme engendre l’apparition des rides?

Ces craquelures sont essentiellement la conséquence de la disparition de deux protéines qui sont naturellement présentes dans notre derme :

  • Le collagène dont le derme est essentiellement constitué. Il a pour fonction de régénérer les tissus cutanés et permet de ce fait de maintenir une peau raffermit et souple. En vieillissant, et aux alentours de 30 ans plus précisément, la confection du collagène se détériore : il est fabriqué de façon moins qualitative, il diminue en densité et en solidité. En conséquence, l’épiderme perd en élasticité, tonicité et fermeté.
  • L’élastine qui possède des propriétés élastiques et qui permettra donc à l’épiderme de regagner son galbe initiale à chaque fois qu’elle est déformée. En conséquence, elle permet souplesse et élasticité à la peau.

Lorsque l’on vieillit, et donc à 50 ans, ces derniers disparaissent progressivement et provoquent des rides. Il faut savoir que ce mécanisme est engendré par divers facteurs intrinsèque et extrinsèque. A votre âge, les facteurs internes ont bien sûr plus de responsabilité dans le développement des fissures dermiques. Néanmoins, les facteurs externes sont en mesure d’accentuer le processus. Apprenez maintenant tous les facteurs qui provoquent le vieillissement cutané :

Les facteurs qui déclenchent la formation des rides à 50 ans

1 – Le vieillissement naturel des cellules est le principal responsable des rides à 50 ans.

Quand on est jeune, l’épiderme se regénère et se retend à tous les coups après qu’elle se soit déformée. Toutefois, avec l’âge, et donc à 50 ans, la peau contient moins d’eau, le renouvellement cellulaire diminue et la fabrication d’élastine et de collagène baisse. En conséquence, l’épiderme perd son élasticité et les rides se développent. L’hérédité détermine en règle générale l’âge plus ou moins avancé auquel ce mécanisme va se mettre en place. Cependant d’autres phénomènes externes viennent souvent entraîner le développement des rides à 50 ans.

2 – Le vieillissement hormonal entraîne la formation plus rapide de la formation des rides à la cinquantaine. 

A a ménopause, le taux d’œstrogènes dans le corps diminue et cela provoque également une diminution plus rapide de la fabrication de collagène et d’élastine. 

3 – Le stress oxydatif accélère le vieillissement cellulaire et donc le développement rides.

Le stress oxydatif est la manifestation d’un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. En effet, dès lors que les les molécules de radicaux libres sont trop nombreuses dans l’organisme, et que les antioxydants ne sont plus capables de compenser ; elles deviennent toxiques et favorisent le vieillissement des cellules et donc le développement des rides plus rapidement. 

4 – Il existe également des facteurs externes responsables des rides : le soleil, le manque d’hydratation de la peau, une alimentation déséquilibrée, une vie stressante, la cigarette, la pollution atmosphérique et le manque de sommeil sont notamment des facteurs dans la formation des rides à 50 ans. 

Que faire pour lutter contre les rides à 50 ans?

Quels sont les produits efficaces pour lutter contre les rides à la cinquantaine?

La recette le plus efficace pour empêcher la formation des les rides à 50 ans est l’utilisation d’une crème antirides. 

1 – Utiliser des crèmes antirides pour éviter la formation de rides à 50 ans

  • Les crèmes antirides sont idéales pour :
    • Les peaux matures (qui ont passé la trentaine).
    • Qui constatent le développement des premières rides,
    • Ou alors des rides marquées
    • Ainsi qu’une élasticité cutané moins bonne qu’avant.

  • Quelques informations utiles :
    • Utilisez la crème antirides tous les jours et de préférence le soir, en crème de nuit.
    • Faites un massage facial – au moment de son utilisation – de quelques minutes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser vos mains ou un rouleau de jade (bien plus performant pour tonifier l’épiderme). Ce pétrissage de votre peau permet de favoriser la microcirculation et de retarder l’apparition des rides à 50 ans. Pour que celui-ci soit efficace, massez de l’intérieur vers l’extérieur, et de bas en haut du visage.

crème antirides peaux matures

La plus naturelle (tous les ingrédients sont naturels, biologiques et non transformés) et la mieux notée.
Riche en hydrolat et huiles végétales pour une hydratation en profondeur.
Formulée avec des vitamines, des huiles essentielles et des composées naturels actifs qui revitalisent l’épiderme et embellissent le teint.
Emulsion fine, légère, ne graisse pas la peau et qui sent bon!

Voir le produit

2 – Utiliser une crème contour des yeux contre le développement des rides d’expression

Les fissures dermiques aux coins des yeux sont très souvent les plus développées. Cela arrive car la zone de peau située au niveau des yeux est la plus vulnérable. C’est pourquoi un soin précis devra lui être réservé.

      • Les crèmes contour des yeux sont idéales pour :
        • Toutes les peaux
        • Et également pour toutes celles qui ont des rides ou ridules au niveau des yeux.
        • Massez de façon délicate votre peau lors de l’application de votre soin. N’oubliez pas que le massage est aussi important que la crème pour éviter la formation des rides à 50 ans.

        • Quelques fondamentaux d’utilisation :
          • Appliquez  un contour des yeux hydratant  matin et soir.
          • Massez – au moins lors de l’une des applications – délicatement votre peau à l’aide de vos doigts ou d’un applicateur massant (ce dernier a pour avantage de rester froid, qui permet d’offrir au contour de l’œil un effet cryo décongestionnant qui raffermit la peau). 

crèmes contre les rides autour des yeux

 

Pourquoi la choisir?

99% des ingrédients sont d’origines naturelles. Certifiés bio.
Ne contient pas de composés qui présentent des risques toxiques pour la peau. Non testé sur les animaux.
Élaboré spécialement pour lutter contre les rides profondes et redensifier la peau.
Hydrate profondément grâce à un mélange de miels et d’hydrolats.

Voir le produit

3 – Les remèdes naturels : les meilleurs alliés contre la formation des rides à 50 ans

      • Les huiles végétales sont parfaites pour nourrir et hydrater la peau profondément et naturellement. Elles ont des propriétés hydratantes et régénérantes et luttent par conséquent efficacement contre les rides à 50 ans. Les meilleurs huiles sont : l’huile d’avocat, d’Onagre, de bourrache et de rose musquée.

      • L’Aloe Vera est un très bon remède contre la déshydratation de la peau et donc pour lutter contre les rides à 50 ans. Selon sa préparation, vous pouvez la trouver sous forme de boisson et par conséquent elle s’utilise en usage interne ou sous forme de soin externe, à appliquer sur la peau. Son principal avantage en utilisation crème: elle pénètre instantanément dans la peau et ne laisse aucuns films gras.

Nos conseils diététiques et hygiéniques contre le développent brutal des rides

1 – Mangez sainement contre les rides à 50 ans

      • Ayez une consommation alimentaire équilibrée et saine. Il vaut mieux éviter les aliments trop salé, trop sucré et trop gras responsables de la production de radicaux libres et de toxines.
      • Mangez des aliments riches en antioxydants qui empêchent le vieillissement prématuré des cellules. Les fruits rouges font partis des aliments qui contiennent le plus d’ antioxydants et de ce fait, ils luttent efficacement contre les radicaux libres et le vieillissement cutané à 50 ans.
      • Privilégiez une consommation alimentaire végétale (légumes et légumes secs). Selon une étude scientifique, les rides seraient plus marquées chez les personnes qui consomment en grande quantité des protéines animales (particulièrement les produits laitiers et les viandes rouges) et des glucines raffinés (à titre d’exemple les viennoiseries, les gâteaux et les boissons sucrées)
      • Mangez des aliments riches en minéraux, vitamines (notamment du groupe B) et oligo-éléments. Dans le cas où vous avez un déséquilibre en acides gras essentiels, notamment en oméga 3, vous allez encourager le développement des premiers symptômes du vieillissement, et donc les rides à 50 ans.

2 – Ayez une bonne hygiène de vie pour empêcher le développement des rides.

      • Faites en sorte de boire au minimum 1,5l d’eau quotidiennement pour bien hydrater votre peau.
      • Nettoyez votre peau  matins et soirs avec une lotion ou du lait hydratant selon votre typologie de peau et pensez à bien vous démaquiller  tous les jours pour permettre à l’épiderme de respirer.
      • Il vaut mieux éviter la cigarette qui est responsable de la dégradation de la qualité de l’épiderme. En effet, la cigarette est remplie de produits toxiques pour l’organisme qui dégradent certains constituants du derme et empêchent l’irrigation des tissus cutanés.
      • Evitez les expositions prolongées au soleil et protégez au maximum votre peau en portant un chapeau, une casquette et en utilisant de la crème solaire spéciale pour visage, bio et avec le maximum d’ingrédients naturels si vous le pouvez. En effet, les crèmes solaires sont remplies de composants chimiques qui risquent également d’abîmer votre épiderme.
      • Le temps de sommeil est important pour que l’organisme se regénère. Théoriquement il faudrait dormir 8 heures par nuit et Six heures au minium.
      • Le stress chronique accélère également le vieillissement de l’organisme et par la suite, à déclencher l’apparition de rides à 50 ans.  Nous savons que le stress est malheureusement difficilement contrôlable. Malgré tout essayez d’adopter des techniques de relaxation contre le stress ou de pratiquer des activités qui vous détendent.

Les procédés naturels pour éviter les rides à 50 ans.

Aujourd’hui, nous n’allons pas aborder les techniques passant par la chirurgie esthétique ou les injections pour corriger les rides à la cinquantaine. Toutefois sachez bien entendu qu’elles existent. Nous allons vous parler aujourd’hui de techniques beaucoup moins invasive : des méthodes naturelles alternatives qui ont une efficacité reconnue pour éviter la formation des rides à 50 ans.

Les massages pour retarder les rides à la cinquantaine

1 – Le massage facial Japonais Kobido : un massage-lifting naturel

Le Kobido est un massage ancestral venu directement du Japon, qui se fait sur le visage. Il agit profondément sur les muscles et utilise des milliers de techniques (lissage, percussion, pincement, vibration etc). Il est employé par des thérapeutes, mais ils sont très peu nombreux à le pratiquer en France. Fais par un expert, il vous procure un véritable lifting à votre visage et lutte la formation de vos rides à 50 ans.

      • Quelles sont ses actions sur la peau?
        • Stimulation de la microcirculation cutanée
        • Stimulation du flux lymphatique et draine les déchets et toxines.
        • Regalbe le visage
        • Illumine le teint
        • Raffermit les tissus cutanés
        • Relax les muscles du visage
        • Atténue les rides et tonifie le visage.

Ce massage nécessite dix séances rapprochées, puis une séance d’entretien à peu près tous les mois. Cependant, si cette technique demande à être effectué par un professionnel et nécessite un coût important, la gymnastique faciale va parfois être faite par vos mains et elle est une vraie alternative.

Prix : A raison de 50€ à 80€ la séance.

2 – Des exercices faciaux pour éviter les rides à 50 ans

Dynamiser en musclant la peau de votre visage est l’une des techniques les plus efficaces pour empêcher l’apparition des rides à 50 ans. Pour parvenir à cela, il conviendra de effectuer des exercices faciaux quotidiennement. Ceux ci sont faits afin d’ améliorer le tonus musculaire de la peau du visage, et augmenter la régénération cellulaire et permettent ainsi une diminution des rides. L’avantage de cette gymnastique faciale est qu’elle est faite par vous même et gratuitement.

De sorte que cette gymnastique faciale marche, faites les exercices chaque jour . Cela ne nécessitera environ 5 minutes et les effets sur votre teint et votre peau seront rapidement apparent! Vous pourrez trouver de nombreux tutoriels sur le web.

3 – Le rouleau de jade pour atténuer vos rides profondes à la cinquantaine

Lors de l’application de votre produit beauté ou en massage quotidien lorsque vous êtes devant la télévision à titre d’exemple, vous pouvez masser votre peau avec un rouleau de Jade.

 

Cet objet est extrêmement performant pour, en particulier :

      • Améliorer l’éclat du teint
      • tonifier et repulper les tissus
      • dynamiser les pores de la peau grâce à la fraîcheur de sa pierre
      • encourager la production de collagène
      • Prévenir le vieillissement cutané.

Et pour terminer, il est doux pour la peau et relaxant pour vous!

Le lifting naturel pour lutter contre rides

Vous n’êtes pas adepte des injections et de la chirurgie? le lifting par acupuncture ou autrement appelé « acupuncture esthétique » est faite pour vous! Elle repose sur un principe simple: le tissu cellulaire et les muscles sont joints. Ainsi l’acupuncture va provoquer une contraction forcée du muscle en vue de retendre la peau et par conséquent lisser les rides. Néanmoins vous devez savoir qu’elle ne pourra pas être aussi efficace que le lifting chirurgical. Mais, dans le cas où vous recherchez un lifting non intrusif avec un résultat naturel pour atténuer vos rides à 50 ans, c’est celui qui vous ai adapté!

      • Quels sont ses effets sur votre peau?
        • Bonification du teint dès la première séance
        • Raffermit et retend la peau
        • Stimule la microcirculation
        • Stimule la production de collagène
        • Lisse les rides
        • Corrige l’ovale du visage
        • Tonifie la peau
        • Corrige les pores dilatées

      • De quelle manière ça fonctionne ?
        • Le professionnel insère délicatement (et sans douleur) dans votre visage entre 15 et 30 fines aiguilles. Elles stimulent énergétiquement la microcirculation et activent les muscles qui retendent l’épiderme.

      • Le résultat se voit au bout de combien de temps? Selon l’état de votre peau et l’état de vos rides, le nombre de séances ne sera pas le même :
        • Pour une peau mature et donc à la cinquantaine, il vous faudra envisager environ 5 rapprochées. Puis, selon votre peau, il faudra refaire plusieurs séances (entre 4 et 8 séances) par an.

Coût : Environ 100€ pour une séance.

Laisser un commentaire