Comment cacher ses cheveux blancs quand on est brune?

Comment cacher ses cheveux blancs quand on est brune?

Souvent difficile à accepter, les cheveux blancs finiront pourtant forcément par se développer. Un, puis deux, puis une dizaine et malheureusement ils finissent par ne plus passer inaperçu. Et d’autant plus lorsque l’on est brune et que le contraste est saisissant ! Alors, si vous n’arrivez pas à accepter vos cheveux blancs et que vous souhaitez les camoufler, sachez qu’il existe bien entendu des solutions. C’est ce que nous verrons aujourd’hui en répondant à la question : comment cacher ses cheveux blancs quand on est brune?

Découvrez dans un premier temps quelle coloration choisir pour couvrir vos cheveux blancs en tant que brune. Puis découvrez comment les camoufler de façon temporaire avec des produits ou des accessoires.

Quelle coloration pour cacher ses cheveux blancs quand on est brune?

Lorsque l’on est brune, l’apparition des cheveux blancs est bien plus visible que pour les couleurs de cheveux clairs. Bien sûr cela s’explique car le contraste est saisissant entre les deux teintes. Alors, pour cacher ses cheveux blancs lorsqu’on est brune, la meilleure des solutions sera de recourir à une coloration. Et selon le nombre de cheveux blancs que vous avez, le choix de la coloration peut être différent.

camoufler ses cheveux blancs chez une brune

Alors, quelle coloration choisir selon la quantité de cheveux blancs?

Des mèches pour cacher ses cheveux blancs

Si vous avez seulement quelques cheveux blancs, faire des mèches sera l’une des solutions les plus efficaces pour cacher vos cheveux blancs lorsque vous êtes brune. Dans ce cas là, la meilleure stratégie de camouflage sera d’éclaircir des mèches. En effet, plus les cheveux sont clairs, et moins les cheveux blancs sont visibles ! De plus les mèches permettent de fondre les cheveux blancs dans votre chevelure. Ainsi, ils seront bien moins perceptibles grâce aux nuances de couleur que les mèches auront apportées.

Nous vous conseillons de demander l’avis à votre coiffeur pour obtenir un rendu naturel et qui demande peu d’entretien. En effet, contrairement à la coloration permanente, la technique des mèches vous évite de devoir repasser par la case coiffeur tous les mois.

La coloration ton sur ton

Si vous avez peu de cheveux blancs et qu’ils sont éparses, vous pouvez optez pour la coloration ton sur ton ou autrement appelée « semi-permanente« . Celle-ci permet de couvrir 50% de vos cheveux blancs, tout en rendant un rendu naturel. Parfait pour camoufler vos premiers cheveux blancs lorsque vous êtes brune.

Cette coloration est également moins contraignante qu’une coloration permanente puisqu’elle ne demande pas de rattrapage de couleur toutes les 3 semaines. De plus, elle est bien moins agressive que la permanente. En effet, elle ne contient pas d’ammoniaque et ne va donc pas atteindre le cortex du cheveu. Résultat, au fur et à mesure la couleur s’estompe et vos cheveux restent donc colorés pendant environ 2 mois.

La coloration naturelle

Si vous avez beaucoup de cheveux blancs, la coloration naturelle fait à partir de pigments végétaux sera toute indiquée pour les camoufler lorsque vous êtes brune.

Cette coloration est bien moins agressif pour la fibre capillaire car elle n’utilise pas de procédés chimiques ni d’ammoniaques pour colorer l’écaille des cheveux. Contrairement au coloration permanente standard, elle n’assèche donc pas la fibre. Cette coloration est idéale si vous avez des cheveux blancs jeune et que vous ne souhaitez pas les abîmer trop rapidement avec des colorations.

Faite à base de plantes réduites en poudre, la coloration naturelle est durable puisqu’elle tient aussi longtemps dans le temps que la coloration chimique permanente. De plus, il existe une multitude de teinte, ce qui vous permet d’avoir à disposition un choix de nombreuses couleurs. Vous pouvez trouver des colorations naturelles dans les boutiques en ligne, dans les magasins bio ou encore vous les concocter vous même en mélangeant du henné et des poudres colorantes spécifiques pour brunes. Voici les poudres adaptées pour cacher des cheveux blancs chez une brune : grenadier, noyer, cachou, cacao, indigo, katam, brou de noix, henné noir.

Cependant, pour une première coloration au naturelle, nous vous conseillons de vous rendre chez un coiffeur bio. Il sera à même de vous conseiller la bonne teinte, tout en utilisant des produits sains et naturels pour les cheveux.

La coloration permanente

Lorsque vous avez plus de 30% de cheveux blancs, l’autre façon de camoufler intégralement vos cheveux blancs en tant que brune sera la coloration permanente chimique.

En effet, lorsque vous commencez à avoir trop de cheveux blancs, l’uniformisation des cheveux pigmentés et des cheveux blancs devient délicate avec les techniques de coloration vues précédemment. La coloration permanente colore l’ensemble de vos cheveux pour uniformiser entièrement la chevelure. Elle sera donc la technique la plus efficace pour camoufler vos cheveux blancs lorsque vous êtes brune.

Vous pouvez réaliser une seule teinte ou au contraire pourquoi pas assumez vos cheveux blancs et en jouez en vous colorant les cheveux en blancs !

comment cacher ses cheveux blancs chez une brune

La coloration chimique permanente a cependant deux principaux défauts. Le premier est qu’elle nécessite un entretien bien plus rigoureux, car au bout de 3 semaines, les racines seront déjà visibles. Le deuxième est qu’elle utilise un procédé chimique qui va pénétrer dans le cortex du cheveu et pigmenter de manière définitive la chevelure. A la longue, vos cheveux vont surement s’assécher et s’abîmer. N’hésitez pas alors à bien les entretenir.

Les accessoires pour cacher les cheveux blancs chez une brune

Si vous souhaitez cacher vos cheveux blancs en tant que brune, mais que vous ne souhaitez pas toucher à votre coloration, sachez que des accessoires, des coiffures ou des produits pourront également faire l’affaire. Ils donneront des résultats moins convaincants, mais vos cheveux et votre coloration n’en seront pas du tout impactés.

  • Utilisez un produit pour teinter et cacher les cheveux blancs chez une brune. Il existe divers produits capillaires qui colorent les cheveux de façon temporaire mais très efficace : le mascara, le spray colorant, ou encore la poudre colorante pour cheveux. Ces produits sont parfaits si vous souhaitez éviter la coloration et si vous avez peu de cheveux blancs.
  • Utilisez un accessoire de tête pour camoufler vos cheveux blancs en tant que brune. Un bandeau, un foulard ou encore un durag (actuellement tendance), sont des accessoires parfaits pour à la fois couvrir les racines et porter l’attention sur autre chose que vos cheveux blancs.
  • Faites une coiffure destructurée. Certaines coiffures permettent de mieux cacher les cheveux blancs chez une brune : cheveux lâchés, bouclés. Au contraire, évitez les coiffures plates et raides. Vous pouvez également opter pour une coiffure attachée mais toujours avec un effet « coiffé-décoiffé ».

Si vous aussi vous avez des astuces pour cacher vos cheveux blancs en tant que brune, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires 🙂

Laisser un commentaire