Comment couvrir ses cheveux blancs quand on est blonde?

Comment couvrir ses cheveux blancs quand on est blonde?

Un premier cheveu blanc, puis deux, et des dizaines qui suivent. Dans ces cas là, pas de doute, la canitie est en train d’arriver. On est alors tenter de faire la chasse aux cheveux blancs et de les arracher un par un. Pourtant, cela n’y changera rien puisqu’ils repousseront toujours de plus belle. Alors, adopter une bonne méthode pour les camoufler semble être la meilleure des solutions. Et selon votre couleur de cheveux naturelle, les techniques de camouflage peuvent être différentes. Alors, aujourd’hui nous verrons : comment couvrir ses cheveux blancs quand on est blonde? Découvrez dans un premier temps comment cacher ses premiers cheveux blancs en tant que blonde. Puis découvrez quelles colorations adopter pour camoufler efficacement ses cheveux blancs lorsqu’on est blonde.

Un balayage pour cacher ses premiers cheveux blancs quand on est blonde

comment couvrir ses cheveux blancs quand on est blonde

Un des avantages certains à être blonde est que l’apparition des premiers cheveux blancs s’avère être discrète. Presque fondus avec votre couleur naturelle, ils ne se voient pratiquement pas. Ainsi, des cheveux blonds seront bien moins contraignants à camoufler que pour des cheveux plus foncés.

Alors, pour un effet naturel, la meilleure des solutions pour couvrir vos cheveux blancs en tant que blonde reste le balayage ou les mèches. Cette technique permet d’avoir un rendu naturel, sans pour autant devoir rattraper la coloration tous les mois au niveau des racines. De quoi éviter à la fois d’abîmer vos cheveux, surtout si vous avez eu les cheveux blancs jeune ; mais aussi de dépouiller votre porte monnaie. Optez pour un balayage avec différentes nuances de blond pour que vos cheveux blancs se voient encore moins.

Un bon balayage nécessite néanmoins un passage obligé chez le coiffeur. En effet, les mèches doivent rigoureusement être sélectionnées pour vous donner un résultat naturel et lumineux. De plus, la teinte doit s’adapter à votre couleur naturelle, tout en donnant de jolies reflets qui se mélangent dans vos cheveux. Et la réalisation faite maison peut rapidement virer au cauchemar.

Quelle coloration pour couvrir les cheveux blancs chez une blonde?

Lorsque de plus en plus de cheveux blancs envahissent votre chevelure, le balayage sera toujours une option mais il les couvrira bien moins. Dans ces cas là, une coloration permanente sera une seconde option. Voilà les conseils que nous pouvons vous donner pour trouver la meilleure coloration pour cacher vos cheveux blancs lorsque vous êtes blonde.

Une coloration naturelle pour couvrir les cheveux blancs chez une blonde

Pour couvrir ses cheveux blancs quand on est blonde, nous vous conseillons d’opter pour une coloration naturelle, sans produits chimiques et sans ammoniaques. En effet, malheureusement, dès lors que vous commencer à devoir faire des colorations trop régulièrement, vos cheveux vont s’abîmer suite à l’utilisation trop récurrente de colorations nocives pour la santé du cheveu. De plus, étant donné qu’un cheveu blanc est plus sec qu’un cheveu pigmenté, les colorations chimiques vont encore plus l’assécher.

Ainsi, pour éviter cela, il vaut mieux commencer lorsqu’on a moins de 50% de cheveux blancs, par des colorations naturelles faites à base de plantes. Contrairement aux colorations chimiques qui ouvrent les écailles des cheveux par des procédés chimiques pour pigmenter l’intérieure, les colorations naturelles fonctionnent en pigmentant la fibre sans la déstructurer.

Il existe de nombreuses plantes transformées en poudres végétales– qui vont permettre de pigmenter vos cheveux dans différentes teintes : camomille, curcuma, rhubarbe de chine, calendula, cannelle, gingembre, citron, rhapontic, henné rouge, henné de Rajasthan. etc. L’ensemble de ces poudres végétales colorantes vont vous permettre d’obtenir une palette très importante de colorations blondes, capables de convenir à tous les goûts.

Naturelles et durables, les colorations naturelles sont donc idéales pour couvrir vos cheveux blancs lorsque vous êtes blonde, sans abîmer vos cheveux et avec des nuances suffisamment larges pour convenir à toutes ! Vous pouvez retrouver les colorations naturelles chez des coiffeurs bio ou dans des magasins bio en ligne ou en physique. Cependant, pour un rendu naturel et pour éviter toutes mésaventures, nous vous recommandons d’opter pour le salon de coiffure.

cacher cheveux blancs chez une blonde

Une coloration professionnelle pour un rendu parfait

Enfin, pour cacher ses cheveux blancs quand on est blonde, mieux vaut faire appel à un professionnel de la coiffure. Et surtout lorsque vous avez plus de 50% de cheveux blancs. En effet, les cheveux pigmentés et les cheveux blancs n’ont pas la même texture. Ainsi, la coloration sera délicate à faire pour obtenir un résultat homogène.

De plus, si vous n’avez pas l’habitude, nous vous conseillons également de réaliser votre coloration dans un salon de coiffure. En effet, le coiffeur sera bien plus compétent pour vous donner un rendu naturel et sans reflets jaunes. Si vous souhaitez utiliser une coloration à faire maison, choisissez une nuance (voire deux) d’un ton inférieur à votre couleur naturelle. En effet, les kits de coloration sont généralement plus pigmentés que celles utilisées dans les salons de coiffure. Préférez également les colorations « sans reflets » qui ont tendance à rapidement virer au jaune.

Pour neutraliser les éventuels reflets jaunes qui apparaissent sur des cheveux blonds teintés, achetez un shampoing ou un après-shampoing déjaunisseur ou spécifique pour « cheveux blonds ».

Conclusion : Pour cacher ses cheveux blancs quand on est blonde, il vaut mieux opter pour le balayage dans un premier temps lorsqu’ils sont peu nombreux et éparses. Et lorsqu’ils commencent à être plus visibles et nombreux, il vaut mieux opter pour une coloration naturelle permanente, de préférence chez un coiffeur bio.

Laisser un commentaire