Vergetures à 5 mois de grossesse, que faire?

Vergetures à 5 mois de grossesse, que faire?

Vous êtes désormais approximativement à la moitié de votre grossesse. Votre ventre pousse très vite, ce qui met votre peau à rude épreuve. Vous vient alors à l’esprit la fameuse question : Est-ce que je vais pouvoir échapper aux vergetures de grossesse? Malheureusement ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté découvrez comment éviter d’avoir des vergetures dès le 5ème mois de grossesse. Dans un premier temps apprenez les grandes tendances de l’apparition des vergetures à 5 mois de grossesse. Dans un second temps, apprenez comment éviter les vergetures au 5ème mois de grossesse, et si elles se sont déjà manifestées, comment estomper ou les enlever.

Tout connaitre sur l’apparition des vergetures au 5ème mois de grossesse

Comment se forment des vergetures?

Les vergetures se forment lorsque votre derme subit une déchirure du tissu cutané. En effet, la peau est composé de fibres élastiques et de collagène qui vont permettre l’élasticité et la souplesse de la peau du corps. Mais du coup, lorsque l’épiderme s’étire de trop pour ces deux composants, ces derniers se craquellent et engendrent en conséquence une ou plusieurs fissures dans le tissu épidermique : ce sont les vergetures.

Les deux principaux responsables qui engendrent ces vergetures sont :

  • Une variation hormonale.
  • Une prise de poids rapide.

On comprend alors vite que le fait d’être enceinte combine ces deux paramètres et qu’il y’aura de fortes chances pour que les vergetures se développent durant cette époque marquante de votre existence.

Lorsqu’elles se manifestent, au début les vergetures sont de couleur violette, rouge ou rose et pourront être plus ou moins épaisses et multiples. Au moment où elles vieillissent, elles se transforment en cicatrices et deviennent alors blanches. C’est lorsque les fissures dermiques sont toujours colorés que c’est important d’agir pour arriver, au mieux, à les enlever définitivement et, au pire, à bien les lisser.

L’apparition de vergetures à 5 mois de grossesse, c’est possible?  

Les effets secondaires qui accompagnent la grossesse sont différents d’une femme à une autre. Cependant il existe des tendances qui permettent d’évaluer une plus ou moins forte probabilité de voir apparaitre les vergetures. Et malheureusement, à 5 mois de grossesse, de nombreuses femmes enceintes voient l’arrivée de vergetures. Cela est dû au fait que les hormones changent, votre corps commence à prendre du poids et votre ventre pousse rapidement. Tous les paramètres propices au développement des vergetures.

vergetures 5 mois de grossesse

De plus, votre ventre ne s’arrondit pas de manière continue mais par poussée. C’est à dire qu’il va prendre d’un coup plusieurs centimètres. Par conséquent, votre ventre va se distendre brusquement. Bien que ce soit totalement normal, cela ne va pas être simple à supporter pour votre peau et donc entrainer un risque de fissures de l’épiderme beaucoup plus important. 

Enfin, sachez que si vous n’en êtes pas à votre première grossesse, votre ventre va pousser plus vite que la première fois. Les tissus cutanés ont donc également plus de probabilité de lâcher et de se fissurer, d’où la nécessité de commencer l’utilisation de produits anti-vergetures le plus tôt possible.  

Sur quelles parties du corps peuvent se développer les vergetures à 5 mois de grossesse?

Les vergetures à 5 mois de grossesses peuvent se développer bien évidemment au niveau du ventre. De plus, vous allez commencer à prendre du poids sur d’autres parties du corps : la poitrine, les hanches, les cuisses, les fesses, ou au bas du dos. Si cette prise de poids est trop rapide la peau est susceptible de se fissurer et d’entrainer des vergetures.  Pensez donc également à appliquer votre produit cosmétique anti-vergetures sur ces parties sensibles du corps. 

Comment prévenir ou enlever les vergetures à 5 mois de grossesse? 

Que faire pour éviter les vergetures au 5ème mois de grossesse?

Sachez que prévenir plutôt que guérir est la manière la plus simple d’éviter les vergetures définitives, ou à minima d’éviter des gros dégâts ! De ce fait, on s’active dès qu’on apprend qu’on est enceinte avec des produits efficaces, qui hydratent la peau et anti-vergetures formulés spécialement pour la grossesse ou avec mentionné « adapté à la femme enceinte ». Dans le cas où vos fissures dermiques sont déjà apparues, vous pouvez également recourir à des produits cosmétiques pour éviter qu’elles se développent de manière excessive et améliorer leur aspect.

les solutions contre les vergetures à 5 mois de grossesse

Nous vous conseillons d’utiliser des produits sains et le plus naturels possibles afin de prendre soin de votre peau et également du bien être de votre futur bébé et de votre corps.

1 – Les crèmes anti-vergetures naturelles et efficaces 

Si vous voulez vous protéger du développement des vergetures à 5 mois de grossesse, il est recommandé de prendre un produit ayant des actifs hydratant, cicatrisant et régénèrent. Sachez qu’il se trouve beaucoup trop de crèmes et d’huiles vendues à des prix très élevés, et qui pourtant sont farcis de composés issus de la pétrochimie et inactifs. Attention donc à bien observer la composition. Comme il n’est pas toujours évident de comprendre la composition indiqué, le site internet ou l’application INCIbeauty analyse les cosmétiques pour vous et de manière à y voir plus clair.

Nous vous conseillons le sérum anti-vergetures de Eve & Rose.

Vergetures 5ème mois de grossesse

Pour quelles raisons l’acheter?

Une crème certifiée bio élaborée de manière à prévenir et diminuer le développement des vergetures pendant et post-grossesse.
98% des ingrédients sont d’origines naturelles : Sans perturbateurs endocriniens, sans matières pétrochimiques, sans colorants synthétique, sans polymères.
Constitué d’actifs très efficaces pour l’hydratation de la peau et activer la fabrication de collagène.
De très bon avis (5/5) rédigés par des femmes enceintes !

Voir le produit

Note. Cette crème cosmétique a été spécialement conçue pour toutes les femmes qui n’ont pas le temps: Elle peut s’appliquer le matin avant de partir travailler car elle pénètre presque de manière instantanée dans l’épiderme, sans laisser de film gras. Si vous êtes à la recherche d’ un soin encore plus profond, il existe le pack anti-vergeture de la même marque, qui comprend la crème pour le matin et l’huile pour le soir, quand vous avez plus de temps.

2 – Les huiles végétales pour lutter efficacement contre les vergetures à 5 mois de grossesse

Nous vous recommandons aussi de vous diriger vers des remèdes 100% naturels tels que les huiles végétales pour bloquer l’arrivée des vergetures à 5 mois de grossesse. Elles vont permettre une hydratation et une nutrition profonde de votre peau. De cette manière votre peau sera davantage élastique et d’autant plus souple. Qui plus est, elles peuvent être employées sans crainte pendant que vous êtes enceinte et l’allaitement. Il existe de nombreuses huiles mais la meilleure huile pour éviter les vergetures au 5ème mois de grossesse est :

L’huile d’amande douce. C’est probablement la plus célèbre car elle est la meilleure dans le domaine. Toutefois soyez vigilante, pour qu’elle est des résultats achetez-en une certifiée vierge, pressée à froid et si possible issue de l’agriculture biologique pour être sûre qu’elle ne soit composée avec aucun composant néfaste. Nous vous conseillons l’huile d’amande douce de Bioflore qui respecte toutes ces conditions et qui, de plus, est l’une des moins onéreuse du marché.

vergetures 5ème mois de grossesse que faire
  • Les principales qualités de l’huile d’amande sont :
    • hydrate en profondeur la peau et entretient le film hydrolipidique cutané.
    • Accélère la cicatrisation des cellules cutanées.
    • Permet d’assouplir la peau et solidifie les tissus cutanés pour prévenir les vergetures.

Les huiles naturelles sont à employer en massage pendant environ 5 minutes sur les zones sensibles à l’arrivée des vergetures à 5 mois de grossesse : ventre, hanches, cuisses, fesses, poitrine, et bas du dos. 

3 – La diététique pour éviter l’apparition des vergetures pendant le 5ème mois de grossesse

  • Hydratez-vous avec de l’eau régulièrement pour pouvoir répondre aux besoins d’hydratation de votre peau. Comme cela, elle sera plus souple et vous aurez moins de chance que des vergetures se forment après 5 mois de grossesse.
combattre les vergetures au 5ème mois de grossesse
  • Soyez vigilante à la prise de poids. Bien évidemment, nous savons qu’il est très difficile de se contraindre et de ne pas craquer face à l’envie d’une alimentation grasse et sucrée! Il ne s’agit pas non plus de trop se limiter : prendre du poids est normal lorsque vous êtes enceinte! Faites surtout attention à la qualité de votre régime alimentaire : respectez une alimentation équilibrée, mangez de la nourriture riche en vitamines, en énergie et en fibre. En moyenne, vous prendrez entre 12kg et 18kg. Néanmoins, chaque femme est unique et il existe donc de nombreuses exceptions, suivez surtout les recommandations de votre médecin ou gynécologue.

Comment enlever les vergetures apparues au cours de la grossesse? 

Les crèmes et l’huile végétale d’amande douce peuvent également être utilisées dans le cas où vos vergetures sont déjà apparues au cours de votre 5ème mois de grossesse, ou avant. En effet, ces derniers permettront de réduire le risque que les vergetures se multiplient et s’élargissent

Le soin pour corriger les vergetures à 5 mois de grossesse

Pour toutes celles dont les vergetures se sont déjà manifestées avant même leur 5ème mois de grossesse, vous pouvez alors employer un soin correcteur. Ce dernier est élaboré pour restreindre leur grossissement, et « embellir » leur aspect (couleur, forme, profondeur) afin qu’elles deviennent beaucoup moins marquées.

Nous vous conseillons le soin correcteur vergetures de la marque Omum.

vergetures 5 mois de grossesse les prévenir

Pour quelles raisons le choisir?

Efficacité prouvée (peau lissée à 100%, peau plus souple à 77% et relief des vergetures amélioré à 68%).
99% des ingrédients sont d’origine naturelle.
Riche en actifs qui boostent la confection de collagène et d’élastine dans le but de favoriser la cicatrisation.
Conforme à la grossesse, dès le premier mois de grossesse.

Voir le produit

Comment éliminer les vergetures après la grossesse?

Malheureusement, il arrive que les produits cosmétiques n’arrivent pas à lutter contre l’étirement trop rapide de votre peau et que des vergetures se forment pendant ou après le 5ème mois de grossesse. Dans ce cas là, il vous faudra employer d’autres techniques médicales plus ou moins lourdes. Pour cela, une consultation chez un professionnel de la santé sera obligatoire. 

Les principaux traitements qui visent à faire partir ou atténuer les vergetures après votre grossesse sont :

  • Traitement dermatologique à base de vitamine A qui va agir sur la régénération des cellules.
  • Photo modulation LED qui stimule l’élasticité cutanée sans être nocive pour la peau.
  • Peeling de façon à exfolier la peau et retoucher les imperfections.
  • Traitement au laser de manière à rendre plus souple l’épiderme.
  • Mésothérapie ou injections locales de façon à favoriser la confection de collagène.
  • Chirurgie réparatrice de façon à enlever les vergetures et tendre la peau.

Laisser un commentaire