Vous allez bientôt connaitre le bonheur absolu : la naissance de votre enfant. Votre corps a bien changé depuis le début de votre grossesse, votre ventre continue de pousser et avec, l’inquiétude qui grandit : vais-je avoir des vergetures ? En effet, le 7ème mois de grossesse est un moment fatidique pour l’apparition de ces fissures dermiques. Alors, que faire pour éviter ou atténuer les vergetures lorsque j’arrive au 7ème mois de grossesse?
Pour commencer, nous allons voir pourquoi vous êtes susceptibles d’avoir des vergetures après 7 mois de grossesse. Puis nous verrons que faire pour éviter leur apparition et leur développement au 7ème mois de grossesse.
Sommaire
Pour quelle raison ai-je des vergetures à 7 mois de grossesse?
La formation des vergetures arrivent lorsque votre derme subit une déchirure du tissu cutané. En effet, la peau est constitué de fibres élastiques et de collagène qui permettent à votre peau d’être élastique et souple. Mais du coup, dès que l’épiderme se distend de trop, ces derniers se craquellent et entraînent en conséquence une ou de multiples fissures dans le tissu dermique : c’est là que les vergetures apparaissent.
Les deux principaux phénomènes qui entraînent ces vergetures sont :
- Un gain de poids brutale qui étire la peau.
- Une variation hormonale rapide.
A 7 mois de grossesse, le taux d’hormones dans votre corps est extrêmement élevé, vous prenez du poids rapidement sur plusieurs parties du corps, les tissus se distendent de nouveau et votre ventre s’arrondit très fortement. Tous les facteurs sont réunis pour que des vergetures apparaissent sur votre corps.
Lors de votre 7ème mois de grossesse, les vergetures peuvent se former sur différentes parties du corps qui sont soumises à la prise de poids. Elles risquent donc évidemment d’apparaitre sur le ventre, mais aussi sur la poitrine, les hanches, les cuisses, les fesses, ou au bas du dos.
Comment éviter ou atténuer les vergetures lors du 7ème mois de grossesse?
Lorsque les vergetures apparaissent à 7 mois de grossesse, elles sont roses, rouges ou violettes et elles peuvent être plus ou moins larges et multiples. Lorsqu’elles prennent de l’âge, elles deviennent des cicatrices et leur couleur devient blanche. C’est au moment où les vergetures sont toujours colorés qu’il faut passer à l’action pour réussir, au mieux, à les faire disparaitre et, dans le pire des cas, à bien les atténuer.
Comment prévenir ou estomper les vergetures du septième mois de grossesse ?
Il faut savoir que prévenir plutôt que guérir est toujours la manière la plus sûre d’échapper aux vergetures profondes et irréversibles, ou du moins d’empêcher des gros dégâts ! En conséquence, appliquez dès que possible des produits efficaces, qui hydratent la peau et anti-vergetures formulés spécifiquement pour la grossesse ou avec mentionné « convient à la femme enceinte ». Dans le cas où elles sont déjà apparues, vous pouvez par la même occasion utiliser des produits cosmétiques pour éviter qu’elles se développent de manière excessive et atténuer les marques.
Nous vous recommandons d’employer des produits cosmétiques sans produits chimiques et le plus naturels possibles de façon à éviter les vergetures du 7ème mois de grossesse. Mais également de manière à prendre soin du bien être de votre futur bébé et de votre corps.
1 – Les crèmes pour lutter efficacement contre les vergetures
De manière à vous protéger du développement des vergetures lors du 7ème mois de grossesse, on vous suggère de choisir un soin cosmétique possédant des ingrédients avec des propriétés hydratante, cicatrisante et régénérante. Vous devez savoir qu’il existe une multitude de crèmes et d’huiles commercialisées à des prix très élevés, mais qui pourtant sont farcis de composés chimiques et inactifs. Faites donc attention à bien observer la formulation du produit. Nous savons qu’il n’est pas toujours évident de comprendre la composition. C’est pourquoi, pour vous aider sachez que l’appli Incybeauty analyse les produits à votre place de manière à y voir plus clair.
Nous vous conseillons le sérum anti-vergetures de Eve & Rose
Les raisons pour lesquelles l’adopter :
Un produit bio conçu afin de prévenir et réduire le développement des vergetures pendant et après la grossesse.
Composé à 98% d’ingrédients naturels : Sans perturbateurs endocriniens, sans matières pétrochimiques, sans colorants synthétique, sans polymères.
Formulé à partir d’ingrédients ultra efficaces pour hydrater et encourager la fabrication de collagène : Aloe vera, hydrolat d’oragne, argile rose, acide hyaluronique naturel et vitamine E.
Très bien noté : 5/5 en avis de femmes enceintes !
Note: Cette crème a été volontairement élaborée pour toutes les femmes enceintes pressées: Elle peut s’appliquer le matin avant de partir travailler car elle pénètre presque instantanément. Si vous êtes à la recherche d’ un soin toujours plus profond, il existe le pack anti-vergeture de la même marque, qui comprend la crème spéciale à appliquer le matin et l’huile spéciale à utiliser le soir, quand vous avez plus de temps.
2 – Un soin correcteur pour corriger l’aspect des vergetures
Pour toutes les femmes enceintes dont les vergetures se sont déjà dessinées sur la peau même avant le 7ème mois de grossesse, vous pouvez par ailleurs utiliser un soin correcteur. Celui-là est élaboré pour arrêter l’amplification des vergetures et corriger leur apparence (leur forme, leur couleur et leur profondeur) dans l’optique qu’elles soient moins marquées.
Nous vous recommandons le soin correcteur vergetures de la marque Omum
Les raisons pour lesquelles l’acheter?
Efficacité prouvée (peau lissée à 100%, peau plus souple à 77% et relief des vergetures amélioré à 68%).
Les ingrédients sont naturels à 99%.
Contient des ingrédients qui stimulent la confection d’élastine et de collagène dans le but d’encourager la cicatrisation.
Convient aux femmes enceintes.
3 – Les huiles végétales pour lutter contre les vergetures au 7ème mois de grossesse
Nous vous conseillons également vous tourner vers des remèdes 100% naturels tels que les huiles végétales pour éviter les vergetures à 7 mois de grossesse. Elles ont des propriétés hydratantes et nourrissantes pour bien prendre soin de votre peau. De cette façon votre derme sera d’autant plus souple et élastique. Et très important : elles peuvent être employées sans crainte pendant que vous portez votre bébé. La meilleure huile pour éviter les vergetures au 7ème mois de grossesse est :
L’huile d’amande douce. La plus connue car la meilleure dans le domaine. Cependant attention, pour qu’elle soit efficace adoptez-en une qui certifie bien qu’elle est vierge, de première pression à froid et, si possible, issue de l’agriculture biologique . De cette manière, vous serez assurée qu’elle ne contient pas un seul ingrédient néfaste. Pour vous aider, nous vous conseillons l’huile d’amande douce de Bioflore qui respecte l’intégralité de ces exigences et qui, de plus, est l’une des moins onéreuse du marché.
- Les bienfaits de l’huile d’amande sont :
- évite la déshydratation et entretient le film hydrolipidique cutané.
- Assouplit la peau et fortifie les tissus pour aider à lutter contre les vergetures.
- Favorise la réparation des cellules cutanées.
Les huiles naturelles sont à appliquer en massage pendant environ 5 minutes sur les zones sensibles au développement des vergetures lors du 7ème mois de grossesse : le ventre, la poitrine, les hanches, les cuisses, les fesses, et le bas du dos.
4 – Une bonne diététique contre les vergetures à 7 mois de grossesse
- Buvez beaucoup d’eau et régulièrement pour bien hydrater votre peau. Comme cela elle sera plus extensible et vous aurez moins de chance que des vergetures se forment au 7ème mois de grossesse.
- Faites attention à la prise de poids trop rapide au 7ème mois de grossesse. Bien évidemment, nous savons qu’il est complexe de se contrôler et de s’empêcher de céder au désir d’une alimentation grasse et sucrée! Il ne s’agit pas non plus de trop se restreindre : la prise de poids est bien évidemment normal lorsque vous êtes enceinte! Soyez surtout vigilante à la qualité des aliments que vous consommez : Essayez de manger équilibré et de consommer de la nourriture riche en fibre, en énergie et en vitamines. Normalement, vous prendrez de 12kg à 18kg. Cela dit, chaque femme est différente, respectez surtout les conseils des spécialistes de la santé qui vous suivent.
Comment enlever les vergetures après la grossesse?
Si des vergetures apparaissent lors de votre grossesse et que les crèmes ne vous procurent pas les résultats escomptés, vous devrez alors faire appel à d’autres techniques. Dans le cas où vos vergetures sont de couleur rouge à violacée cela révèle qu’elles sont jeunes et vous aurez donc l’espoir de les faire disparaitre ou au minimum de bien les réduire et estomper. Dans le cas où elles sont blanches et nacrées, vos fissures dermiques sont déjà profondes et vous pourrez donc simplement espérer les atténuer.
Quoi qu’il advienne, il conviendra de consulter un professionnel de santé spécialisé dans le traitement des vergetures. Les procédés médicaux qui ont pour vocation à faire partir ou atténuer les vergetures sont :
- Traitement dermatologique riche en vitamine A qui va agir sur la régénération des cellules.
- Photo modulation LED qui stimule l’élasticité de l’épiderme sans abîmer la peau.
- Peeling pour exfolier la peau et atténuer les vergetures.
- Traitement au laser afin de restituer de l’élasticité et de la souplesse à l’épiderme.
- Mésothérapie ou injections locales afin de booster la production de collagène.
- Chirurgie réparatrice de manière à estomper les vergetures et retendre la peau.