Calvitie à 35 ans, que faire?

Calvitie à 35 ans, que faire?

A tout âge, les premiers signes de la calvitie ne sont pas très réjouissants. Tel un véritable fléau qui arrive à la trentaine, de nombreux hommes, et parfois même certaines femmes, commencent à voir leur cheveux tomber. Bien souvent considérée comme une fatalité, il existe pourtant des solutions pour limiter, et quelques fois même stopper, la propagation de la calvitie. C’est ce que nous allons traiter aujourd’hui dans notre article, en voyant toutes les solutions pour lutter contre la calvitie à 35 ans. En premier lieu, nous verrons les facteurs qui expliquent pourquoi la calvitie se développe à 35 ans. Dans un second temps, nous découvrirons les solutions qui existent pour lutter contre la calvitie à 35 ans. 

Les causes responsables de la calvitie à 35 ans

C’est quoi la calvitie?

Très souvent décrite comme une chute de cheveux masculine, la calvitie ou l’alopécie androgénétique, se développe dans la plupart des cas chez les hommes et est à mettre en lien avec la génétique. De façon générale elle se transmet donc de parents aux enfants, ou de grands-parents aux petits enfants. C’est à dire que s’il advient que votre lignée (notamment du côté masculin) a eu une alopécie génétique, et donc une calvitie, vous allez avoir plus de chance de la contracter vous aussi.

Le début de la calvitie à 35 ans se reconnaît bien souvent en fonction de la localisation de la chute des cheveux. En effet, ces derniers disparaissent sur le vertex, c’est à dire la zone supérieure du crâne. Les cheveux démarrent leur chute en règle générale autour des golfes temporaux ou derrière la tête, au niveau du sommet. Sachez que les cheveux qui se situent sur le bas de la tête ne tomberont pas à cause de la calvitie génétique parce qu’ils ne sont pas soumis aux changements hormonaux.

comment lutter contre la calvitie à 35 ans

La calvitie débute dans la majorité des cas entre 30 et 40 ans. A l’âge de 35 ans, vous risquez donc fortement de la voir prendre place sur votre tête. Sachez que presque 1 homme sur 2 à la calvitie autour de la cinquantaine.

Qu’est ce qui déclenche une calvitie à 35 ans?

Comme nous l’avons abordé préalablement, la manifestation de la calvitie à 35 ans survient suite à des facteurs internes : la constitution génétique et les hormones masculines. La cause réelle qui entraîne la calvitie est liée à l’enzyme 5alpharéductase qui se retrouve sur votre cuir chevelu et à la testostérone, une hormone androgène ou qualifiée de masculine. Lorsque ces deux là se rencontrent, cela fabrique de la dihydrotestostérone (DHT) qui lui diminue le cycle de vie d’un cheveu. Le cycle des cheveux qui est en contact avec la DHT est beaucoup plus soutenu que la normale ; et cela oblige les follicules pileux à fabriquer dans un premier temps du duvet à la place des cheveux, puis à ne plus en confectionner du tout.

Attention : La calvitie est une perte de cheveux totale à attribuer aux hormones et à l’hérédité. C’est pourquoi, elle est très compliquée à traiter. Mais d’autres causes sont capables de conduire à une alopécie (choc émotionnel, environnement, carences alimentaires etc). Vous trouverez toutes les causes qui peuvent expliquer une chute de cheveux conséquente en cliquant ici.

Calvitie à 35 ans, comment ralentir ou stopper sa propagation?

L’alopécie androgénétique et donc le début de la calvitie à 35 ans se développe à la suite de facteurs internes. De ce fait, pour freiner, ou bien dans la meilleure des situations bloquer la chute de cheveux anormale, il est fondamental d’ utiliser des traitements qui agissent sur le trouble interne du corps. Vous l’aurez compris, c’est donc une illusion d’avoir espoir de résoudre le problème de calvitie de manière efficace, à l’aide de l’utilisation de shampooings ou soins « antichute de cheveux », comme de nombreuses marques voudraient le faire concevoir. Trouvez un peu plus bas dans cet article les traitements obtenant un vrai résultat sur votre début de calvitie à 35 ans.

Les traitements pour ralentir la calvitie

Un traitement local pour freiner la calvitie à 35 ans

Le Minoxidil, qui peut se trouver sous dosage à 2 ou à 5%, est un produit qui s’applique en application locale sur le cuir chevelu aux endroits qui commencent à se dégarnir. Cette lotion permet de diminuer nettement la calvitie et de booster la repousse même lorsque vous avez une alopécie androgénétique. Un certain nombre de mois sont nécessaires avant de voir les premiers résultats . Et sachez aussi que seuls les hommes peuvent l’utiliser.

Il faut savoir que dans certains cas rares, ce produit peut causer des effets secondaires comme des effets cutanées mineures, une pousse abusive des poils ou des douleurs dans la cage thoracique. Nous vous conseillons donc fortement de prendre rendez-vous chez votre médecin avant d’acheter ce traitement.

calvitie à 35 ans les solutions

Un traitement oral pour combattre la calvitie à 35 ans

Le Finastéride (Propecia) est utilisé par voie orale. C’est un produit que vous devrez prendre sous ordonnance. Il agit en inhibant l’enzyme 5-alpharéductase et diminue donc le taux de DHT responsable de la calvitie à 35 ans. En conséquence, la chute de cheveux est grandement freinée et la pousse des cheveux tombés stimulée. Les études montrent qu’au bout de 5 ans d’utilisation, 90% des hommes ont une chute de cheveux qui se stabilise, et 65% voient même des repousses.

Sachez que chez une certaine partie des individus prenant ce médicament, il arrive qu’ils constatent des effets secondaires arriver tels que des troubles psychiatriques (angoisse, changements d’humeur, dépression) et/ou des problèmes sexuels (baisse de la libido, troubles de l’érection).

Les compléments alimentaires qui agissent sur la calvitie

Notez que la plupart des compléments alimentaires sont conçus afin de compenser une ou plusieurs carences alimentaires. Mais, si vous êtes atteint d’alopécie androgénétique et de ce fait par un début de calvitie à 35 ans, des compléments alimentaires classiques contre la perte de cheveux liée à une carence seront dans l’incapacité de résoudre le souci. En effet, ces derniers sont composés de vitamines et minéraux que les cheveux demandent pour se renforcer et maintenir une bonne santé. Mais ils n’ont aucun résultat sur le véritable « dysfonctionnement » de la calvitie génétique à savoir les hormones. Par conséquent, vous devrez donc utiliser des compléments alimentaires en mesure de fonctionner sur le problème d’ordre hormonal. Afin de vous orienter au mieux, n’hésitez pas à en parler à un médecin généraliste ou à un pharmacien.

Nous vous recommandons le complément alimentaire Bio 5 – anti-chute de cheveux contre la calvitie à 35 ans

que faire contre la calvitie à 35 ans

Pourquoi l’acheter?

  • Résultat prouvé sur la perte de cheveux androgénique et donc la calvitie à 35 ans
  • Composé d’ingrédients à 100% d’origine naturelle, certifié biologique, et ne contient aucuns ingrédients à risques toxiques pour l’organisme
  • Permet d’obtenir un net ralentissement de la chute dès 6 à 8 semaines après avoir commencé le traitement
  • Formulé d’actifs bloqueurs de DHT puissant
Voir le produit

 

Les compléments alimentaires doivent être pris au minimum durant trois mois pour donner des résultats satisfaisants.

Attention : Ce complément alimentaire permet de limiter la perte de cheveux et en particulier la calvitie prématurée. Toutefois, la calvitie est inscrite dans votre code génétique. Il faudra donc, à terme, employer des traitements plus puissants pour freiner ou neutraliser fortement la calvitie.

Retrouver ses cheveux grâce à la luminothérapie capillaire

C’est quoi la luminothérapie capillaire? C’est un traitement doux et indolore étudié afin de lutter contre le problème de perte de cheveux tout autant chez l’homme que chez la femme. La luminothérapie est conseillée particulièrement lorsque vous êtes atteint d’une d’alopécie androgénétique et de ce fait d’une calvitie. Il s’agit d’ un traitement indolore au laser qui projette des rayons de lumière froide directement sur le cuir chevelu. Cela a pour finalité de bloquer la perte des cheveux, stimuler la pousse capillaire et d’augmenter la densité des cheveux à travers la lumière qui est canalisée par les follicules pileux. Ce qu’il y’a de positif avec ce traitement, est que ça n’implique pas d’opération chirurgicale.

Les implants capillaires pour camoufler la calvitie à 35 ans

Lorsque vous avez une calvitie à 35 ans, vos cheveux finiront très probablement par tomber totalement un jour ou l’autre. Les solutions citées préalablement ont pour fonctionnalité de gagner du temps sur le temps. Néanmoins, lorsque vos cheveux seront tombés définitivement, vous pourrez dès lors opter pour la greffe capillaire. Elle sera bien entendue validée et faite par un spécialiste. Il s’agira de réaliser une implantation de cheveux dans votre cuir chevelu. Vous pourrez constater le résultat définitif en principe au bout d’une année.

Laisser un commentaire